Voyage de noces en Nouvelle-Zélande pour apprécier sa nature époustouflante
Quand on nous a parlé d’une voyage de noces en Nouvelle-Zélande, l’idée nous a immédiatement séduit.
On peut notamment passer de longs moments agréables sur une belle plage de sable blanc, allongé sur un transat à côté de son âme sœur, tenant un cocktail dans la main. Le rêve !
Mais la Nouvelle-Zélande propose bien plus que faire du farniente durant une lune de miel. Elle offre une opportunité de partir à l’aventure en couple. Il serait plus excitant de passer du temps à deux, à découvrir et apprécier le spectacle naturel qu’elle a à nous offrir.
Lune de miel en Nouvelle-Zélande : l’incroyable Ile du Nord
Sur l’Ile du Nord, Auckland devrait être la première étape de notre séjour en Nouvelle-Zélande. La visite de cette zone urbaine portuaire constitue une immersion dans un tout autre mode de vie. Celui de ceux qui prennent réellement le temps de vivre. Après ce baptême, nous serons prêts à partir en direction de Bay of Islands.
- Bay of Islands
Cette baie est constituée de 144 petites îles. Ses eaux bénéficient d’une bonne température toute l’année : le climat est chaud pendant l’été et doux pendant l’hiver. Ce qui fait le plaisir de découvrir une grande variété d’espèces aquatiques. De novembre à avril, par exemple, il est possible de nager avec les dauphins. Évidemment, si l’on explore le monde marin de cette magnifique baie, on pourra observer toutes sortes de poissons exotiques. Mais les dauphins restent les attractions majeures quand ils passent dans le coin !
- La péninsule du Coromandel
Nous pourrons continuer notre exploration par la péninsule du Coromandel. C’est ici que le farniente peut faire son entrée. On y vient pour sa belle plage et ses sources d’eau chaude. Ou encore pour passer des après-midi à observer le coucher du soleil du haut de l’une de ses falaises. Des moments qui réveilleront certainement l’âme de photographe qui sommeille en nous, pour des souvenirs de notre séjour romantique.
- Rotorua
Puis, on ne manquera pas Rotorua qui se trouve dans la zone volcanique au centre de l’ile. C’est un endroit vraiment envoutant. On pourra y voir des lacs aux couleurs des plus singulières au monde ou encore des geysers. Le petit plus: c’est ici que l’on prend des bains d’eaux chaudes. Autre curiosité de Rotorua, le lieu de tournage du film Le Seigneur des Anneaux où nous pourrons visiter le village d’Hobbiton et ses maisons pour Hobbit.
Nous mettons tout cela au conditionnel, car le choix de notre voyage de noces n’est pas encore totalement établi !