Nous souhaitons bien sûr pour notre mariage, les photos les plus belles qui soient. En même temps, cela paraît évident, la journée est unique et elle doit être immortalisée aussi joliment que possible.
Nous avions hésité à engager un ami pour jouer les photographes, mais ce n’est pas un jeu, nous voulons un résultat de qualité et nous cherchons aussi un style bien particulier, nous avons donc effectué quelques recherches, bien aidés par notre wedding planner.
Un style naturel, mais un peu décalé
Notre mariage sera plutôt vintage, et aux couleurs pastel. Nos photos doivent donc refléter cette ambiance. Il y en aura peut-être certaines en noir et blanc pour réellement accentuer le côté un peu ancien, mais il est hors de question que le pastel ne soit pas mis en valeur sur la majorité des clichés.
Plus important que tout le reste, nos photos doivent être naturelles. On ne veut pas des photos où tout semble figé, notre mariage sera, on l’espère, très vivant et festif, on souhaite donc que les clichés aillent dans ce sens. On veut rire ou pleurer lorsqu’on regardera nos photos de mariage dans quelques dizaines d’années, accompagnés de nombreux petits enfants. Il faut donc que les photos respirent le bonheur et la joie.
Je serais vraiment déçu d’avoir opté pour un photographe professionnel, s’il ne comprenait finalement pas mes attentes et celles de ma future épouse. On veut faire quelques clichés classiques, pour faire plaisir à nos grands-parents, mais on veut aussi du délire et du décalage dans notre album de mariage.
Une recherche fastidieuse
Sur Paris, les photographes professionnels ne manquent pas, ils ne sont d’ailleurs pas vraiment tous professionnels, mais ça s’est une autre histoire. Nous avons donc passé du temps à chercher sur internet, et à contacter quelques photographes par téléphone. Finalement, notre wedding planner nous à donner un lien vers le site du photographe de mariage Magic Flight Studio, les photos étaient très proches de celles que nous souhaitons pour notre mariage et comme le studio se trouve à Vincennes juste en bordure de Paris intramuros, à quelques kilomètres de chez nous et du lieu de la cérémonie, cela nous semble d’autant plus intéressant !
L’idée est aussi de trouver un photographe avec lequel nous aurons un bon feeling, car l’entente entre lui et nous se doit d’être « au top », car nous serons assez liés pendant toute la journée. Je pense qu’une bonne entente avec le photographe se sentira forcément au niveau du rendu des photos !
Nous allons tout de même poursuivre nos recherches encore un peu afin d’être certain que nous prenons la bonne décision, mais il sera surement difficile de trouver mieux.
Quoi qu’il en soit, trouver le bon photographe nécessite plus d’effort que l’on pourrait le croire, mais je n’ai aucun doute qu’il faut prendre notre temps et en choisir un qui comprendra réellement nos attentes pour immortaliser la journée la plus importante de notre vie de couple.