Si essayer les robes de mariée et choisir celle que je porterai le mieux était un rêve de jeune fille que j’attendais depuis longtemps, le choix des accessoires fût également un véritable moment de plaisir.

Chaussures, bouquet de fleurs, bijoux, voile, j’avais le sourire lors de tous les essayages. Il fallait tout de même garder un minimum les pieds sur terre, pour éviter de ressembler à un sapin de noël trop surchargé lors de la cérémonie. Je voulais être belle, mais pas trop « bling bling », la faute de goût est ma hantise.

Les chaussures

Je suis une vraie fille, et donc j’adore les chaussures ! J’ai donc beaucoup réfléchi à ce que je voulais, et écouté les conseils de ma couturière. Je voulais des talons hauts au départ, mais finalement, ne me sentant pas vraiment à l’aise sur des escarpins que je ne porte jamais habituellement, j’ai choisi de me tourner vers des chaussures avec un talon de 3 centimètres. Je serai moins grande que dans mes rêves, mais je pourrai me déplacer aisément et avec élégance, je préfère ça.

chaussures-mariage-protea

Source : http://www.instantprecieux.fr/la-mariee/chaussures-mariage/chaussures-mariage-protea.php

Je n’ai pas vraiment fait dans l’originalité, mais ma robe étant entièrement blanche, je ne voulais pas un trop gros contraste. Les chaussures sont donc blanches, ornées de strass effet diamant et argent. Je les adore et je pense que je pourrai les porter après le mariage, en tout cas l’été.

Pas de voile, mais un bandeau

capyture-bandeau-mariage-dentelle-orchidee-de-soie-jasmin-1

Source : http://www.orchideedesoie.com/blog/

J’ai essayé plusieurs voiles, mais je ne trouvais pas ça moderne. Finalement, j’ai laissé tomber l’idée après que ma coiffeuse m’ait fait découvrir des bandeaux fleuris absolument supers. J’ai choisi là encore un modèle plutôt simple mais très raffiné, avec de jolies petites fleurs blanches, tout à fait en accord avec ma tenue.

Des bijoux oui, mais pas trop voyants

Je ne voulais pas que mes bijoux soient trop imposants, et j’ai donc choisi une parure, collier cour, bracelet et boucles d’oreille, avec des perles, blanches et grises très clairs, pour être en accord avec les chaussures. C’est fin, élégant, sans être trop tape à l’œil, bref tout ce que j’espérais.

Le bouquet assorti au thème de mon mariage

Notre mariage sera très fleuri, et donc mon bouquet devra être à la hauteur, et il le sera. Il reprend les couleurs pastel, rose, orange, et blanc qui seront très présentes le jour J. Il est bien rond et quelques perles grises et blanches sont déposées sur les fleurs pour faire un rappel à mes bijoux. Lui aussi, je l’adore, et je vais avoir beaucoup de mal à m’en séparer lors du traditionnel lancé de bouquet.